Le cognitif dans l'actif !

 

Salle de jeux

Jouer, bouger et apprendre !

Autant que possible les périodes d’apprentissage se font dans le mouvement (p. ex. dire l’alphabet en sautant à tour de rôle par-dessus une corde, yoga lettres, nommer les formes tracées par terre, etc.).

 

Lecture

L'envol de la parole

Tous les moments seront avantagés pour encourager vos enfants à développer leur langage. La lecture à travers les histoires racontées sera favorisée quotidiennement. Une multitude de livres seront mis à la disposition des petits potirons ainsi que la possibilité d'apporter des ''boîtes à raconter'' à la maison, pour aider vous tous petits à développer cette habileté en votre présence.

 

 

Cuisine

L'entraide et l'organisation

La cuisine est une activité idéale qui amène les enfants à coopérer pour la réussite d’une recette. Ils doivent partager le résultat de leurs efforts communs. Petit à petit, ils apprennent le respect, la tolérance et l’empathie.

 

Jardinage

L’estime de soi

L'enfant comme l'adulte a besoin de se réaliser. Le jardinage est une activité parfaite pour s'accomplir simplement avec la nature : on seme, on arrose, et on s'occupe ses récoltes, qui grandissent, comme lui. À travers ce processus, l’enfant développe un fort sentiment d’accomplissement.

 

Théâtre

Il était une fois l’imaginaire… 

Un costumier ! Des masques, des lunettes loufoques, des foulards et des bijoux de toutes sortes accessoiriseront vos petits acteurs. Quelques costumes sont même fait à la garderie!

 

Studio

Atelier d'arts plastiques

L'apprentissage des couleurs et des formes, par la peinture, le bricolage et le coloriage, est essentiel. Les activités sont pédagogiques et didactiques, mais une place est résevée à la créativité et l'expressivité.